Un séjour en famille en Polynésie française est une aventure aux douces senteurs de monoï qui donnera à vos enfants la chance de plonger au cœur de l’univers de Vaiana !
Des magnifiques forêts luxuriantes et leurs cascades vertigineuses jusqu’au dégradé de bleus des lagons à perte de vue, l’immersion en famille vous en fera voir de toutes les couleurs !
Pour les parents, les occasions de vivre des instants magiques en famille mais aussi de retomber en enfance seront nombreuses : nage avec des centaines de poissons tropicaux ou de petits requins de récif, interactions avec les raies dans le lagon, fabrication de colliers de fleurs, maniement du “Pu”, le gros coquillage dans lequel on souffle en essayant de ne pas finir tout rouge, apprentissage de la danse de l’oiseau ou du cochon… fous rires garantis !
La Polynésie vous propose autant d’opportunités d’expérimenter des activités ludiques en famille que de moments suspendus à savourer la douceur de vivre tahitienne avec vos enfants.
Alors qu’attendez-vous pour embarquer toute la tribu dans une chasse au Tiki au bout du monde ? Toute la famille reviendra le cœur tatoué par la magie de ces îles chargées de légendes.
Partez sereins, on s’occupe de tout !
Tribu d’explorateurs vous accompagne dans la réalisation et l’organisation d’un voyage en Polynésie sur-mesure, unique, ludique et fédérateur.
Après avoir fait plus ample connaissance avec votre tribu, nous construirons pour vous le voyage de vos rêves de façon artisanale et créative.
19h30 de vol
Franc pacifique
-12 heures en été, -11 heures en hiver par rapport à la France
Le français et le ma’ohi sont les langues officielles
10 jours minimum
Jouer avec les raies dans le lagon
La Polynésie Française bénéficie d’un climat tropical agréable avec un taux d’ensoleillement record et des températures constantes toute l’année. Il y a néanmoins 2 saisons qui se distinguent :
Le séjour touristique en Polynésie est autorisé pour 90 jours maximum.
Pour les ressortissants français et de l’union européenne, un passeport en cours de validité suffit pour entrer en Polynésie Française. Pour les autres nationalités, nous consulter.
SI VOTRE TRAJET NÉCESSITE UN TRANSIT AUX ETATS-UNIS
Pour rentrer aux Etats-Unis (par air ou par mer), ou y transiter, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport individuel électronique ou biométrique (avec le symbole « puce électronique » sur la page de couverture) valable jusqu’à la date du retour en France. Ils doivent également être en possession, avant d’embarquer, d’une autorisation électronique ESTA (Système électronique d’autorisation de voyage) à leur nom et prénom tels qu’ils sont mentionnés sur les billets d’avion. Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d’admission sur le territoire des USA. Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site: esta.cbp.dhs.gov
La demande ESTA est payante (14 USD à ce jour payables par carte bancaire) et doit être faite au plus tard 5 jours avant le départ.
RESTRICTIONS À L’EXEMPTION DE VISA
Les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou Soudan depuis le 1er mars 2011 devront, s’ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y transiter, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s’ils sont citoyens d’un pays relevant du Programme d’exemption de visa. Cette mesure s’applique également aux binationaux dont l’une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne, libyenne, somalienne, yéménite ou soudanaise.
MINEURS NON ACCOMPAGNÉS
Depuis le 15 janvier 2017, l’autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l’un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : passeport ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (formulaire accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d’identité du parent signataire.
Aucun vaccin ni traitement ne sont nécessaires pour entrer sur le territoire polynésien, toutefois, les personnes ayant séjourné dans des pays à risque devront fournir une preuve de vaccination contre la fièvre jaune pour pouvoir entrer en Polynésie Française.
La Polynésie Française dispose d’un bon service de soins et de prise en charge médicale sur les îles principales et a développé un réseau rapide et efficace de transferts depuis les autres îles.
Néanmoins, il faut tenir compte du temps nécessaire à la mise à disposition d’un avion sanitaire et à son transit vers une île principale.
Nous vous invitons également à être prudents dans le lagon. Même s’il y a peu de risques, le lagon reste un milieu naturel sauvage dans lequel la prudence est de mise.
Pensez à bien désinfecter une plaie faite sur du corail, les risques de surinfection sont importants.
La cuisine polynésienne puise ses racines dans l’océan. Poissons et crustacés sont à l’honneur ! Le poisson cru au lait de coco est d’ailleurs la grande spécialité locale à ne rater sous aucun prétexte.
La cuisine polynésienne est également riche en féculents comme la patate douce, l’igname ou le taro.
La restauration est variée et ravira les petits comme les grands. Ne manquez pas l’occasion d’un repas simple en famille dans une roulotte. Les roulottes sont les camions-restauration rapide polynésiens, véritables institutions locales, vous y trouverez un large choix de plats aux saveurs variées (chinoise, cuisine française, cuisine traditionnelle…)
Tahiti Tourisme France
c/o AVIAREPS FRANCE
122 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris – France
Tel: +33 (0) 1 53 43 53 95
info@tahititourisme.fr
www.tahititourisme.fr