La découverte des Seychelles en famille est la promesse de profiter avec ses enfants de plages idylliques mais pas uniquement. Vous êtes une tribu d’aventuriers et vous aimez découvrir des lieux magiques ? Mettez le cap sur cet archipel et partez à la découverte de sites naturels d’exception durant votre prochain voyage en famille aux Seychelles.
Après avoir atterrit à Mahé, porte d’entrée des Seychelles qui permet une courte halte à Victoria, la capitale, votre tribu se rendra sur l’île de Praslin pour commencer ce voyage aux Seychelles en famille. Vous débuterez par l’immanquable site naturel des Seychelles, la Vallée de Mai. Cette visite vous mettra en appétit à n’en pas douter. Profitez de ce séjour en famille à Praslin pour sillonner cette réserve naturelle, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
Cette forêt tropicale est d’une beauté sauvage incomparable. Votre famille déambulera au beau milieu d’une végétation luxuriante, où une faune riche a pris ses quartiers. Tout le monde admirera avec intérêt l’attraction principale de ce site : le coco de mer. Plus connu sous le nom de coco-fesse (surnom dû à la forme étonnante de cette noix de coco), c’est une espèce endémique de l’île. Avec une étendue de 19 hectares, la Vallée de mai se révèle être la plus grande plantation de cocos de mer au monde.
Pour arpenter ce lieu, vous aurez le choix entre plusieurs sentiers de randonnée, faciles d’accès, ce qui en fait un site idéal pour les familles. Les enfants s’émerveilleront face à une biodiversité d’exception, dont le perroquet noir, une espèce endémique. Les parents se réjouiront de leur balade. Le voyage en famille commencera sous les meilleurs auspices.
Après une cette belle découverte, votre quête de nature indomptée se poursuivra. Cap sur la réserve naturelle de Fond Ferdinand qui offre une alternative moins touristique à la Vallée de Mai et propose un panorama merveilleux.
Vous en profiterez pleinement. Ici aussi, les plus jeunes seront bouche bée face à cette luxuriante étendue de vert et cette faune unique. Ils seront fascinés par les tortues géantes, qui se déplacent tout en lenteur, sans prêter attention aux visiteurs. Voir des animaux en toute liberté fait partie des moments magiques d’un voyage en famille.
Jalonné de nombreux sentiers, le parc est accessible à tous. Vous opterez inévitablement pour les chemins adaptés aux enfants et choisirez ceux dont les points de vue sont à couper le souffle. Aucune difficulté majeure, ils sont tous à la hauteur de vos attentes ! Cependant, il en est bien un sur votre liste qui se distingue des autres. Le panorama sur la baie de Sainte-Anne est un immanquable. En fonction de la direction prise, vous profiterez d’une vue imprenable sur La Digue, Mahé ou encore l’île Sœur.
La simple évocation du parc marin de Sainte-Anne évoque, chez chaque membre de votre famille, une forte envie d’évasion. Ce parc marin est réputé pour ses panoramas de rêve, composés de plages paradisiaques et de longues bandes de palmiers, en bord de mer.
Un décor idyllique que vous et votre famille souhaiterez arpenter aussi bien sur terre qu’en mer. Si les longues balades sur la plage et le farniente résultent d’activités incontournables aux Seychelles, c’est principalement la vie marine qui intéresse les petits comme les grands. Les récifs coralliens sont sublimes et les eaux transparentes invitent à la baignade et au snorkeling. Vous croiserez des dauphins, des tortues et, avec un peu de chance, des raies Manta qui habitent ces eaux chaudes. Vous opterez pour une balade en bateau, avec session de plongée en masque et tuba prévue.
Tout un monde aquatique se dévoilera alors sous vos pieds. La vie marine nage au beau milieu des coraux colorés. C’est également l’occasion de comprendre la fragilité de cet écosystème, sans cesse menacé. Vous serez heureux de voir vos enfants concernés. C’est aussi ça, l’intérêt du voyage : apprendre, comprendre et grandir. Si les plus jeunes peuvent prendre part à cette démarche, qui consiste à protéger notre environnement, alors le séjour sera une totale réussite !
Le voyage aux Seychelles en famille touchera ensuite à sa fin. Et quelle fin ! Vous et votre famille d’aventuriers aurez sillonné les plus beaux sites naturels de ces îles. Vos enfants seront tombés en extase face à cette faune endémique d’exception, tandis que ce périple renforcera votre amour pour le voyage en famille. Cette découverte de la nature sauvage seychelloise ravivera votre intérêt pour ces petits joyaux du bout du monde, loin de toute civilisation. Vous penserez déjà au prochain voyage !
Vous rêvez d’un voyage en famille aux Seychelles ? Contactez-nous pour plus de renseignements au 01 87 66 44 90 ou bien par mail contact@tribudexplorateurs.com
Publié le 21 mars 2025 par Aurélie et Aurélien
Categorie : Lieux à ne pas manquer • Non classé • Quand Partir ? • Vacances d'Été • Vacances de la Toussaint • Vacances de Pâques