VOYAGE EN FAMILLE AU KENYA : 3 ACTIVITES A NE PAS MANQUER

Les grands espaces africains vous attirent ? Pour ces nouvelles aventures, nous proposons à votre tribu de mettre le cap sur l’Est du continent, pour vivre un merveilleux voyage en famille au Kenya. Marcher sur les traces des Big Five en pleine savane, sillonner les beautés naturelles des terres kényanes ou encore piquer une tête dans l’océan Indien à la recherche d’une faune marine d’exception ! Votre tribu compte bien faire de cette épopée africaine un souvenir mémorable. Pour cela, Tribu d’explorateurs vous propose de découvrir 3 activités ludiques et fédératrices à découvrir en famille.

Faire un safari : un incontournable à expérimenter pour votre tribu au cours d’un voyage en Afrique

Le safari reste l’une des plus belles expériences à vivre lors d’un voyage en famille au Kenya. A bord d’une jeep, votre tribu embarque et observe pendant des heures les animaux de la savane. Zèbres, lions ou encore girafes croisent votre route et vos enfants s’émerveillent devant la beauté de ce spectacle.

De nombreux parcs nationaux permettent de vivre l’expérience d’un safari, en particulier dans le sud du pays. Le parc national d’Amboseli offre un panorama somptueux, avec une vue sur le Kilimandjaro au beau milieu de la savane. Le parc Tsavo et ses terres rougeoyantes offre des aires de « bout du monde ». Mais le parc le plus réputé du Kenya reste, sans conteste, le Masaï Mara. Vos enfants n’ont qu’un seul objectif : débusquer les Big Five. Et ici, les chances de les croiser sont grandes ! Vous pouvez voir le rhinocéros à proximité d’un point d’eau, une famille d’éléphants qui a vite fait de vous couper la route et, si vous êtes très attentif, vous apercevrez peut-être un léopard. Quant au lion, il y a de fortes chances pour qu’il soit nonchalamment allongé, sans prêter attention à ce qui se passe autour de lui.

Si vous avez la possibilité de visiter le Masaï Mara en famille, n’hésitez surtout pas ! Voir des animaux en totale liberté dès le réveil est une expérience que votre tribu n’est pas près d’oublier !

Découvrir des sites naturels : des pépites à ne pas manquer lors de votre voyage en famille

Impossible de voyager au Kenya en famille sans en découvrir les pépites naturelles. Ce pays regorge de lieux plus spectaculaires les uns que les autres et offre un spectacle grandiose au cœur des grands espaces africains.

Au cours de votre voyage, vous effectuez un premier arrêt au parc national d’Hell’s Gate. Si le nom peut faire peur au premier abord, il n’y a pourtant aucune raison de s’inquiéter ! Lové au cœur de la vallée du Grand Rift, ce parc est un bijou formé par un ancien lac. Il est composé d’un ensemble de gorges impressionnantes et de falaises escarpées. Les enfants sont particulièrement curieux de découvrir les deux volcans endormis, le Hobley’s et l’Olkaria, qui sommeillent au cœur du parc. Balade en VTT, randonnée familiale ou encore sources d’eaux chaudes naturelles, chaque membre de votre tribu y trouvera son compte.

Votre aventure en tribu continue, direction les Thompson Falls. Ces superbes chutes, hautes de plus de 70 mètres, offrent un spectacle saisissant au cœur d’un cadre verdoyant. Vous profitez de plusieurs belvédères pour observer ces merveilles naturelles.

Enfin, une fois arrivée tout au nord du pays, votre famille atteint le fameux lac Turkana. Cet immense lac désertique se trouve être le plus grand lac salé du continent. Son courant s’étend du Kenya jusqu’en Éthiopie. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ses eaux à la couleur verte font la réputation du lieu. Une fois sur place, vous comprenez pourquoi le lac est surnommé « la mer de jade ».

Faire de la plongée sous-marine : l’une des meilleures activités lors d’un voyage en famille au Kenya

C’est désormais le moment de se poser après cette merveilleuse découverte du Kenya en famille. Direction le sud et plus précisément, la côte, afin de profiter des eaux chaudes et cristallines de l’océan Indien. Les plages africaines sont parmi les plus belles au monde et le Kenya participe fortement à cette réputation. Farniente, plage sauvage ou encore activités nautiques, il y en a pour tous les goûts.

Nyali Beach a su préserver son authenticité. Immergez-vous dans la culture locale et partez à la rencontre des habitants. Ses eaux turquoise invitent à la baignade et son sable blanc, à la détente. La plage de Tiwi, bordée par les palmiers est également un site adapté pour les familles.

Diani Beach est, de loin, la plage la plus célèbre du pays et ce n’est pas sans raison ! Avec son lagon transparent, son sable chaud et sa facilité d’accès, elle se prête parfaitement à un voyage en famille. Les Masaïs se baladent parfois sur la plage et vous disent bonjour de loin. C’est également un site réputé pour la plongée sous-marine, en raison de sa barrière de corail. Le Kenya recèle de sites pour observer les fonds marins. Watamu Beach est quant à elle connue pour ses tortues marines.

 

Votre aventure kenyane en famille s’achève déjà. Les enfants et les parents en ont pris plein les yeux ! Lors de ce voyage en famille au Kenya, vous avez pu observer les animaux de la savane en toute liberté, découvrir les plus belles perles naturelles du pays et arpenter des plages paradisiaques. Votre rêve est devenu réalité. Le succès est tel que votre tribu d’explorateurs est déjà à la recherche de la prochaine destination à découvrir en famille !

 

Vous rêvez d’emmener votre famille au Kenya ? Contactez-nous pour plus de renseignements au 01 87 66 44 90 ou bien par mail contact@tribudexplorateurs.com


Publié le 30 janvier 2025 par Aurélie et Aurélien

Categorie : Lieux à ne pas manquerNon classéQuand Partir ?Vacances d'ÉtéVacances d'HiverVacances de la ToussaintVacances de Noël

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *