Un voyage en Corée du Sud en famille, c’est la promesse de découvrir un pays unique en son genre où la modernité et la culture pop côtoient la tradition, les temples bouddhistes, les palais et les marchés de rue. C’est aussi un voyage culinaire qui permettra d’éveiller les papilles de vos enfants !
Encore préservé du tourisme de masse, ce pays offre un cadre ultra safe pour des vacances en famille et un incroyable terrain de jeu pour s’amuser avec vos enfants, vivre des moments forts, et vous émerveiller.
Laissez-vous surprendre par cette destination originale qui a tellement d’attraits à offrir aux tribus d’explorateurs curieuses et en quête d’expériences nouvelles !
Partez sereins, on s’occupe de tout !
Tribu d’explorateurs vous accompagne dans la réalisation et l’organisation d’un voyage en Corée du Sud sur mesure, unique, ludique et fédérateur.
Après avoir fait plus ample connaissance avec votre tribu, nous construirons avec vous le voyage de vos rêves de façon artisanale et créative.
Crédits photos : ⓒ Photo Korea – Photographer Kim Jiho | IR Studio
12h de vol
Won sud-coréen (KRW)
7H par rapport à la France en été, +8H en hiver
Le coréen
10 jours minimum
Initiation à la danse K-pop
Le climat sud-coréen est plutôt tempéré avec 4 saisons bien marqués. Il se caractérise par des hivers très froids et secs, des étés chauds et humides s’accompagnant de risques de typhons et de fortes intempéries. Tribu d’explorateurs vous conseille de privilégier les vacances de Pâques ou de la Toussaint pour découvrir agréablement cette destination.
Un passeport valide 6 mois après la date de retour est requis pour les ressortissants français.
Une autorisation de voyage, Korea Electronic Travel Authorization (K-ETA), doit être obtenue avant le départ. La demande se fait en ligne sur le site https://www.k-eta.go.kr/portal/apply/index.do et coute environ 8 euros par personne. Le délai d’obtention est de 1 à 3 jours.
Pour les autres nationalités, nous consulter.
Comme lorsque vous vous déplacez partout, veillez à bien être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B. La vaccination contre la fièvre jaune est requise pour les voyageurs en provenance de pays d’Afrique subsaharienne et d’Amérique latine où la maladie est présente. Le paludisme est absent du pays.
La cuisine coréenne est réputée pour ses saveurs et sa large palette de plats typiques. Citons parmi les plus populaires le fameux « Bibimbap » (bol de riz garni de légumes sautés, de bœuf, et d’un œuf), le « Bulgogi » (de fines tranches de viande de bœuf marinées dans une sauce sucrée-salée à base de sauce soja, d’huile de sésame, d’ail, et de sucre, puis grillées ou sautées), le « Japchae » (plat de nouilles sautées avec des légumes, du bœuf, le tout assaisonné avec de la sauce soja et d’huile de sésame). Le barbecue coréen est une expérience culinaire populaire (chacun convive grille sa délicieuse viande directement à table) à tester au moins une fois durant votre voyage ! Les enfants vont adorer les « sucettes saucisses » (ou « corn dog » très populaire dans la street food locale), les « hotteok » (sorte de crêpe fourrée) et les « kkwabaegi » (beignets torsadés sucrés).
Office National du Tourisme Coréen
20 rue La Boétie, 75008 Paris
01 45 38 71 23