Un voyage en Colombie en famille, c’est une occasion rare de partir à l’aventure dans des contrées préservées du tourisme de masse, de vivre des moments exceptionnels dans des décors enchanteurs, et de découvrir des peuplades ancestrales.
Venez découvrir ce pays envoûtant, haut en couleurs, entre mer et montagnes, qui offre tant d’attraits aux explorateurs que vous êtes : montagnes, plantations de café, villages coloniaux, forêts tropicales, plages immaculées, art urbain, cultures précolombiennes, eaux vives, fonds marins sans oublier l’incroyable hospitalité des colombiens… Sans doute l’un des plus beaux et fascinants pays d’Amérique du sud !
Tribu d’explorateurs vous offre un concentré de découvertes, d’activités et de rencontres exceptionnelles à vivre lors de vacances en famille en Colombie.
Partez sereins, on s’occupe de tout !
Tribu d’explorateurs vous accompagne dans la réalisation et l’organisation d’un voyage en Colombie sur-mesure, unique, ludique et fédérateur.
Après avoir fait plus ample connaissance avec votre tribu, nous construirons pour vous le voyage de vos rêves de façon créative.
11h de vol
Peso colombien
Entre -6h et -7h par rapport à la France selon la période
L'espagnol est la langue officielle
10 jours minimum
Le quartier de Getsemani à Carthagène
La saison sèche est la plus propice à un voyage en Colombie en famille. Elle s’étend de décembre à avril, c’est la haute saison. Elle est marquée par un bel ensoleillement, un climat plutôt sec, des températures très agréables sur la zone caraïbe, plus fraîches dans les terres.
Durant la saison des pluies, de mai à novembre, la chaleur tropicale devient intense surtout sur la région caraïbe et les averses quotidiennes en fin de journée ou dans la nuit.
Tribu d’explorateurs vous déconseille de partir en voyage en Colombie en famille durant les mois d’octobre à novembre en raison de pluies diluviennes et de crues qui inondent souvent les routes de la région andine.
Il est important de noter qu’au cours d’un voyage en Colombie, vous pourrez avoir des différences de climat et de températures assez importantes en raison de l’altitude, nous vous recommandons donc de prévoir le nécessaire dans votre valise. A Bogota, qui se situe à 2600 m d’altitude, il fait souvent frais, en revanche à Medellin, située à 1 500 m, on peut profiter d’un climat doux toute l’année, c’est la ville de l’éternel printemps.
Un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, est requis pour les ressortissants de pays membres de l’Union Européenne en voyage en Colombie. Idem pour les Suisses.
Pour les autres nationalités, nous consulter.
Comme pour tous les voyages, nous conseillons d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et poliomyélite, l’hépatite A et hépatite B, rougeole pour les enfants.
Nous vous recommandons vivement d’effectuer la vaccination contre la fièvre jaune même si elle n’est pas obligatoire pour rentrer et voyager en Colombie. En effet, la multiplication des foyers de la maladie dans de nombreuses régions du pays et des pays voisins doit inciter à la vigilance. Par ailleurs, le carnet de vaccination contre la fièvre jaune est exigé à l’entrée des parcs nationaux (Tayrona par exemple). Enfin, la réglementation sanitaire internationale peut changer à tout moment, il est donc préférable de se faire vacciner. Consultez votre médecin ou bien un centre de vaccinations internationales pour plus de renseignements.
En ce qui concerne le paludisme, il est absent d’une grande partie du pays où une protection efficace contre les piqûres de moustique suffit (répulsifs peau et vêtements, moustiquaire) mais s’impose pour se prémunir de la dengue, du chikungunya ou encore de Zika.
Nous recommandons aux femmes enceintes de consulter leur médecin avant d’envisager un voyage en Colombie.
En Colombie, la nourriture est excellente et plutôt saine.
Les plats traditionnels sont préparés à base de viande (bœuf, poulet) ou de poisson frais accompagnés de riz, pommes de terre, quinoa ou haricots rouges. Des fruits exotiques apportent la touche sucrée aux repas. Il est donc assez simple de combler les petits comme les grands.
Si vous souhaitez manger sur le pouce, goûtez aux savoureuses « empanadas » qui sont des chaussons à base de farine de maïs, frits dans l’huile, et fourrés à la viande, aux pommes de terre, au fromage…
Ambassade de Colombie
22, rue de l’Elysée, 75008 Paris
Tél. : 01 42 65 46 08
Fax : 01 42 66 18 60
Email : eparis@cancilleria.gov.co
Site web : http://francia.embajada.gov.co/
Il n’y a pas d’office de tourisme de Colombie en France.