De Calgary à Vancouver en passant par les Rocheuses canadiennes, un voyage dans l’Ouest canadien en famille est la promesse d’une grande aventure inoubliable au cœur de paysages époustouflants.
Destination nature par excellence, elle offre un incroyable terrain de jeu aux amoureux du plein air qui peuvent y pratiquer diverses activités ludiques dans un cadre enchanteur. Les richesses naturelles de la région comprennent également une faune sauvage diversifiée : wapiti, mouflon, grizzly, ours noir, coyote et chèvre des montagnes sont quelques-unes des nombreuses espèces que vous aurez probablement la chance de côtoyer au cours de ce fabuleux périple en famille sans oublier les orques et les baleines !
L’Ouest Canadien, c’est aussi la découverte de la paisible ville de Vancouver ! Implanté dans un décor fabuleux entre mer et montagnes, elle permet de combiner les plaisirs urbains à ceux du plein air. La panoplie d’activités proposées par cette ville « kids friendly » par excellence séduira vos petits explorateurs à coup sûr !
Si vous êtes friands de charmantes localités où il fait bon vivre et accros aux grands espaces naturels, n’attendez plus, l’Ouest Canadien est fait pour votre tribu !
Partez sereins, on s’occupe de tout !
Tribu d’explorateurs vous accompagne dans la réalisation et l’organisation d’un voyage dans l’Ouest canadien sur mesure, unique, ludique et fédérateur.
Après avoir fait plus ample connaissance avec votre tribu, nous construirons avec vous le voyage de vos rêves de façon artisanale et créative.
10h de vol
Dollar canadien (CAD)
-9 heures par rapport à la France en été (Vancouver) et -8h (Calgary)
Langue officielle : l’anglais
10 jours minimum
Le survol en hydravion de la région de Vancouver
Le Canada est un pays qui vit de très grandes amplitudes thermiques d’une saison à l’autre. D’un climat essentiellement continental humide, les hivers sont très froids et les étés plutôt chauds.
Pour faciliter votre découverte en famille, Tribu d’explorateurs a choisi de se concentrer sur la saison estivale. L’hiver étant très rude, le printemps subissant le dégel, et l’automne les pluies verglaçantes, c’est l’été qui vous permettra de pratiquer le plus d’activités ludiques avec vos enfants et de passer un agréable séjour.
De juin à septembre, les températures sont douces et le climat plutôt ensoleillé. Les soirées et nuits étant plus fraîches, prévoyez des vêtements chauds pour le soir.
Pour les ressortissants français et de l’Union Européenne, il vous faudra un passeport en cours de validité. Pour les autres nationalités, nous consulter.
AVE
Depuis le 10 novembre 2016, les voyageurs dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada, ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale, doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Le formulaire, qui coûte actuellement 7 dollars canadiens, doit être complété au plus tard 72 heures avant le départ sur le site www.cic.gc.ca
Les femmes mariées doivent faire cette demande à leur nom de jeune fille.
SI VOTRE TRAJET NÉCESSITE UN TRANSIT AUX ETATS-UNIS
Pour rentrer aux Etats-Unis (par air ou par mer), ou y transiter, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport individuel électronique ou biométrique (avec le symbole « puce électronique » sur la page de couverture) valable jusqu’à la date du retour en France. Ils doivent également être en possession, avant d’embarquer, d’une autorisation électronique ESTA (Système électronique d’autorisation de voyage) à leur nom et prénom tels qu’ils sont mentionnés sur les billets d’avion. Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d’admission sur le territoire des USA. Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site: esta.cbp.dhs.gov
La demande ESTA est payante (21 USD à ce jour payables par carte bancaire) et doit être faite au plus tard 5 jours avant le départ.
RESTRICTIONS À L’EXEMPTION DE VISA
Les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou Soudan depuis le 1er mars 2011 devront, s’ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y transiter, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s’ils sont citoyens d’un pays relevant du Programme d’exemption de visa. Cette mesure s’applique également aux binationaux dont l’une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne, libyenne, somalienne, yéménite ou soudanaise.
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour/transit aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’ESTA. Ils devront de ce fait obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d’un consulat américain.
Comme pour n’importe quel séjour à l’étranger, veillez à bien être immunisés contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B avant votre départ.
Il n’y a pas d’autre vaccination recommandée.
Toutefois, notez que si vous avez récemment voyagé dans un pays à risque, le contrôle sanitaire pourra vous demander une preuve de vaccination contre la fièvre jaune.
De même, si vous prévoyez de grandes randonnées en pleine nature, prévoyez de vous prémunir contre la rage qui peut être transmise par morsure de renard, de sconse ou de chauve-souris.
Et en saison estivale, les moustiques, les mouches à chevreuil et les tiques sont très présents, nous vous recommandons de prévoir des répulsifs efficaces, surtout si vous y êtes très sensibles.
Les infrastructures de santé au Canada sont parmi les meilleures au monde mais les frais médicaux peuvent être vite onéreux, il est donc important d’être bien couvert par une assurance voyage.
Le choix de la restauration est très varié au Canada et facilement accessible. Amateurs de fast-food, de gastronomie ou de plats traditionnels, il y en aura pour tous les goûts !
Ne manquez la spécialité de Vancouver : le saumon cuit au feu de bois de cèdre ainsi que les fruits de mer frais, pêchés le jour même.
La plupart des restaurants proposent un menu destiné aux plus jeunes à base de poulet, burger ou pizza. Les « becs sucrés » se régaleront de pancakes au sirop d’érable et de gros beignets sucrés.
Office du tourisme
https://travel.destinationcanada.com/fr-fr
Ambassade du Canada en France
130 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
+33 (0) 1 44 43 29 00
https://www.international.gc.ca/country-pays/france/paris.aspx?lang=fra