Un voyage en famille en Louisiane c’est la promesse de découvrir une culture unique aux Etats-Unis, un volet important de l’histoire américaine, une cuisine délicieuse, le tout avec des notes de jazz en toile de fond !
Nous vous proposons de découvrir la magie de la Louisiane avec vos enfants au travers de la vibrante Nouvelle-Orléans, de vastes marécages peuplés par des alligators impressionnants, de somptueuses plantations qui s’égrènent le long du Mississippi, et du peuple cajun dont l’identité culturelle est très forte.
Préparez-vous à embarquer en famille pour une aventure inoubliable dans l’État du Pélican, une destination unique en son genre !
Partez sereins, on s’occupe de tout !
Tribu d’explorateurs vous accompagne dans la réalisation et l’organisation d’un voyage en Louisiane sur mesure, unique, ludique et fédérateur.
Après avoir fait plus ample connaissance avec votre tribu, nous construirons avec vous le voyage de vos rêves de façon artisanale et créative.
14h de vol
Dollar américain (USD)
-7H par rapport à la France
L'anglais
8 jours minimum
La découverte des bayous dans une petite embarcation pour être au plus proche des alligators
La Louisiane présente un climat subtropical qui se caractérise par des hivers doux et secs et des étés chauds et humides. Il est bon de noter que les mois de juillet à septembre sont lourds, ponctués de courtes et fortes pluies, orages, plus occasionnellement de cyclones vers la fin de l’été. Tribu d’explorateurs vous conseille de privilégier les vacances de la Toussaint, d’hiver ou de Pâques pour découvrir agréablement cette destination.
Les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport individuel biométrique valable jusqu’à la date du retour en France. Ils doivent également être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage à solliciter sur le site officiel suivant au plus tard une semaine avant le départ : https://esta.cbp.dhs.gov ) à leur nom et prénom tels qu’ils sont mentionnés sur les billets d’avion. Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement.
Pour les autres nationalités, nous consulter.
RESTRICTIONS À L’EXEMPTION DE VISA
Les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou Soudan depuis le 1er mars 2011 devront, s’ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y transiter, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s’ils sont citoyens d’un pays relevant du Programme d’exemption de visa. Cette mesure s’applique également aux binationaux dont l’une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne, libyenne, somalienne, yéménite ou soudanaise.
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour/transit aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’ESTA. Ils devront de ce fait obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d’un consulat américain.
Comme lorsque vous vous déplacez partout, veillez à bien être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B. Il n’y a pas d’autre vaccination recommandée. Par ailleurs, nous vous recommandons vivement de prévoir des répulsifs anti-moustiques plus particulièrement l’été.
Les amateurs de burgers, pizzas, et autres hot-dogs, trouveront de quoi satisfaire facilement leurs envies. Au-delà de ces clichés, vous pourrez les spécialités culinaires créoles et cajuns sont très présentes : « gumbo », « jambalaya », écrevisses épicées, ou alligator frit… à vous de choisir ! Goutez également le fameux « po-boy » (ou poor boy), la spécialité de la plus populaire et la moins chère, qui est en fait un énorme sandwich au poisson, aux écrevisses, aux huîtres ou à la viande.
Les petits gourmands se régaleront de beignets, pralines et aussi, bien sûr, des célèbres galettes de « king cake », gâteau multicolore très sucré !
En plus des prix affichés sur les menus, pensez à ajouter environ 10% de taxes et 15% de pourboire.