Un voyage en famille au Kenya c’est une plongée dans un monde sauvage et authentique où des rencontres avec les animaux et les tribus vous promettent une expérience unique adaptée aux besoins de chaque tribu voyageuse. Une aventure humaine et animale incroyable ! Au-delà de la richesse de la vie animalière, la beauté des paysages, la gentillesse des Kenyans ainsi qu’une large palette d’activités ludiques séduiront votre famille à coup sûr. De Tsavo au Lac Navaisha, en passant par le Masai Mara et le Mont Kenya, vos petits explorateurs en prendront plein les yeux !
C’est aussi une chance inestimable pour votre famille de profiter d’une parenthèse enchantée dans un cadre magique et de vivre des moments de convivialité exceptionnels avec des tribus ancestrales dont le mode de vie est resté très traditionnel.
Au programme de votre découverte : navigation sur des lacs qui attirent une faune abondante, safari à pied ou à cheval, safari en véhicule privé à toit ouvert dans les immenses plaines du Masai Mara, où se côtoient par milliers, antilopes, zèbres, gazelles ainsi que les fameux « Big Five », immersion au sein d’une tribu Masaï, safari de nuit, émotions fortes face au Kilimandjaro dominant le parc d’Amboseli, et farniente sur les superbes plages de sable blanc de la côte kenyane.
Partez sereins, on s’occupe de tout !
Tribu d’explorateurs vous accompagne dans la réalisation et l’organisation d’un voyage au Kenya sur mesure, unique, ludique et fédérateur.
Après avoir fait plus ample connaissance avec votre tribu, nous construirons avec vous le voyage de vos rêves de façon artisanale et créative.
8h de vol
Shilling kenyan (KES)
+1 heure en été, +2 heures en hiver
Le swahili et l’anglais
9 jours minimum
La rencontre avec des éléphanteaux dans un orphelinat remarquable
Un voyage au Kenya peut s’envisager quasiment toute l’année.
Nous recommandons particulièrement les vacances d’octobre, de Noël, d’hiver ainsi que la période estivale.
Les mois de décembre à mars sont les plus chauds (été africain), notamment sur la côte.
Les mois de juillet et août bénéficient d’un climat sec, les températures sont agréables en journée et plus fraiches la nuit (prévoyez lainage ou polaire pour les soirées). C’est à cette période qu’on peut avoir la chance d’observer le phénomène de la Grande Migration dans la réserve du Masai Mara.
Les vacances de Pâques correspondent à la saison humide qui rend les pistes parfois moins praticables mais permet également de profiter de grandes étendues verdoyantes avec moins de fréquentation.
La température de la mer sur la côte kenyane est très agréable toute l’année (entre 25°C et 29°C) ce qui permet d’envisager une belle fin de séjour balnéaire.
Un passeport valable plus de 6 mois après le retour est obligatoire pour les ressortissants français ainsi qu’un visa. Le visa doit être sollicité à l’avance sur le site evisa.go.ke (51 USD par personne à ce jour). Il n’est pas possible d’obtenir un visa à l’arrivée sur le territoire Kenyan, quel que soit votre point d’entrée.
Autres nationalités, nous consulter.
Nous vous conseillons d’être à jour sur vos vaccins universels (tétanos, poliomyélite, diphtérie, coqueluche et hépatite B) et d’être immunisés contre l’hépatite A.
Le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire, sauf pour des passagers venant directement de zones endémiques ou pour des passagers ayant un transit de 12 heures ou plus dans une zone endémique. Cela dit, Tribu d’explorateurs vous recommande vivement de le faire d’autant. N’oubliez pas que si vous avez une escale (prévue ou non) dans un pays où sévit la fièvre jaune, le vaccin devient alors obligatoire.
Le paludisme est présent dans tout le pays en dessous de 1500 mètres d’altitude au Kenya. Une prophylaxie contre le paludisme est donc recommandée, consultez votre médecin pour plus de renseignements.
Nous vous conseillons de vous munir d’une trousse de pharmacie complète, de répulsifs anti-moustiques et de vêtements couvrants.
Par ailleurs, il est formellement déconseillé de boire de l’eau du robinet et/ou d’utiliser cette eau pour se laver les dents.
La cuisine kenyane est l’une des plus riches et les plus variées d’Afrique de l’Est. Les principaux plats sont élaborés à base de viande de bœuf, de poulet, ou de mouton, et sont accompagnés de riz pilaf, légumes, pommes de terre et bananes plantains. La cuisine indienne a une grande influence sur la gastronomie kenyane. Veillez à demander des plats non épicés pour vos enfants.
Les lodges proposent généralement des mets « occidentalisés » pour satisfaire les goûts du plus grand nombre. Sur la côte, vous vous régalerez de plats à base de fruits de mer, crustacés et poissons grillés.
De façon générale, évitez les glaçons, les aliments crus, les crudités et les fruits non pelés pour éviter la fameuse « tourista ».
Ambassade du Kenya
3, rue Freycinet – 76116 Paris
Tél. : 01 56 62 25 25
Fax : 01 47 20 44 41
Email : paris@mfa.go.ke
Web : https://kenyaembassyparis.fr/
Il n’y pas d’office du tourisme du Kenya en France.