Un voyage en famille à Bali, en Indonésie, c’est une invitation à ralentir, à se reconnecter avec la nature et à mettre tous ses sens en éveil. Dans ce petit coin de paradis, surnommé l’île des Dieux, l’émerveillement sera quotidien ! Entre cascades, rivières, rizières, volcans, campagnes préservées, îles coralliennes, Bali offre un formidable terrain de jeu pour vivre de belles expériences avec vos enfants. La sérénité qui se dégage des temples et leurs légendes sont autant de prétextes pour découvrir une nouvelle culture et laisser votre créativité s’exprimer au travers de confection d’offrandes, de cerfs-volants ou de batiks.
Bali est une destination très dépaysante, pleine de surprises, vivement recommandée pour un premier voyage en famille en Asie. Grâce aux activités ludiques que nous allons programmer pour vous, vous vivrez des moments forts en famille au contact d’une population particulièrement accueillante et bienveillante. Un voyage de rêve à offrir à vos enfants pour revenir avec des étoiles plein les yeux !
Partez sereins, on s’occupe de tout !
Tribu d’explorateurs vous accompagne dans la réalisation et l’organisation d’un voyage sur mesure à Bali unique, ludique et fédérateur. Après avoir fait plus ample connaissance avec votre tribu, nous construirons pour vous le voyage de vos rêves de façon artisanale et créative.
16h de vol
Roupie indonésienne
+6h en été et +7h en hiver
Le bahasa indonesia est la langue officielle
10 jours minimum
La balade à vélo au milieu des rizières en terrasse de Jatiluwih.
Pour votre voyage en famille à Bali, nous vous recommandons de partir durant la saison sèche, qui s’étend du mois de mai à octobre, pour profiter d’un climat plutôt sec, ensoleillé et chaud. Les mois de décembre à mars sont à éviter en raison de la mousson qui amène de fortes précipitations et de violents orages. Vous pourrez par ailleurs profiter des joies de la baignade en mer toute l’année avec une température de l’eau comprise entre 27 et 29°C.
Un passeport valable plus de 6 mois après le retour ainsi qu’un visa sont requis pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne qui se rendent à Bali. Le visa peut s’obtenir avant le départ sur internet ou bien directement sur place.
Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour se rendre à Bali. Comme toujours et partout, nous vous conseillons d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, les hépatites A et hépatite B, la coqueluche et la rougeole.
Les zones les plus touristiques sont les moins impaludées en Indonésie. Bali ne présente donc pas de risque de paludisme. En revanche, il est nécessaire de se protéger, jour et nuit, des piqûres de moustiques qui peuvent transmettre d’autres maladies.
Bali regorge de ressources variées, notamment avec beaucoup d’épices qui viendront parfumer vos plats en douceur. Galanga, curcuma, noix-chandelle, cristophine, jacquier, tamarin… un festival de saveurs locales vous attend ici ! Le riz est omniprésent, accompagné de légumes, de poisson ou bien de viande. Les plats peuvent être préparés sans épices pour les enfants. Vous vous régalerez de « nasi goreng » (plat de riz frit assaisonné avec échalote, ail, tamarin, et accompagné d’autres ingrédients comme de l’œuf, du poulet ou des crevettes), de brochettes de poulet à la sauce saté, de « ayam betutu » (poulet farci avec des légumes, du tapioca et de la noix de coco) sans oublier de nombreux fruits exotiques qui viendront satisfaire les becs sucrés. Vous trouverez des « warungs » tout au long de vous périple qui vous serviront une cuisine traditionnelle saine, simple, et bon marché. Des options de restauration plus « internationales » et haut de gamme sont disponibles au sein des hôtels.
Ambassade d’Indonésie en France
47 rue Cortambert, 75016 Paris
Tél : 01 45 03 07 60
Site web : https://www.kemlu.go.id/paris/en
Office du Tourisme : www.tourismindonesia.com/