Idéal pour un premier périple en Asie avec votre tribu, le Vietnam vous ouvre les portes de son décor enchanteur.
Un voyage au Vietnam en famille, c’est une occasion unique d’en apprendre plus sur une autre culture, des traditions millénaires, de faire de jolies rencontres, de faire briller les yeux de vos proches devant la beauté des paysages et la richesse du patrimoine culturel vietnamien. Vous serez émerveillés par la diversité des expériences qui vous attendent, des rizières verdoyantes de la vallée de Mai Chau aux marchés flottants du delta du Mékong.
Tribu d’explorateurs vous propose de partir à la découverte de ce pays d’Asie du sud est captivant, tout en vous amusant. Nous vous réservons des expériences inédites, des activités ludiques et des moments forts qui feront de ces vacances en famille au Vietnam un moment inoubliable.
De plus, les vietnamiens adorent les enfants, alors n’attendez plus pour partir à l’aventure avec votre tribu, plonger dans l’effervescence de la vie locale et vous frayer un chemin dans la marée de bicyclettes !
Partez sereins, on s’occupe de tout !
Tribu d’explorateurs vous accompagne dans la réalisation et l’organisation d’un voyage au Vietnam sur-mesure, unique, ludique et fédérateur.
Après avoir fait plus ample connaissance avec votre tribu, nous construirons pour vous le voyage de vos rêves de façon artisanale et créative.
12h de vol
Dong (VND)
Entre +5H et +6H par rapport à la France, selon la période
Le vietnamien
13 jours minimum
Dîner bio chez une famille d’agriculteurs
Compte tenu de l’étendue du pays, le climat est très variable selon les régions.
On note néanmoins une « frontière » climatique dans les environs de Danang au centre du pays.
L’hiver n’existe qu’au nord de Danang entre décembre et mars, marqué par des températures fraîches, de la brume, quelques pluies au centre, tandis qu’au sud il fait quasiment toujours chaud.
De mai à novembre, c’est la saison des pluies durant laquelle les températures sont les plus élevées.
La meilleure période pour un voyage au Vietnam en famille s’étend de décembre à mai durant la période sèche lorsque les températures sont douces et le climat ensoleillé. Un voyage au Vietnam estival peut également s’envisager avec chaleur moite et ondées quotidiennes bien souvent en fin de journée. Nous vous conseillons d’éviter la période de typhons entre août et septembre.
A noter que la température de l’eau reste toute l’année très élevée sur l’ensemble de la côte pour varier entre 25°C et 28°C.
Un passeport valide au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire est requis pour les ressortissants français voyageant au Vietnam.
Les ressortissants français sont exemptés de visa jusqu’au 30 juin 2021 pour des vacances au Vietnam d’une durée inférieure ou égale à 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). Un visa gratuit leur est octroyé à l’arrivée. Attention, Il s’agit d’un visa à entrée unique. Si vous devez quitter le pays puis y retourner pendant la quinzaine, il faudra alors obtenir un second visa qui sera payant.
Pour les français qui passent entre 16 et 30 jours en voyage au Vietnam, le visa est obligatoire et peut s’obtenir en ligne sur le site officiel suivant moyennant 25 USD par personne : evisa.xuatnhapcanh.gov.vn
Pour les autres nationalités, nous consulter.
Il n’y a pas de vaccin obligatoire sauf celui contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays infestés. Comme pour tous les voyages, nous conseillons d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et poliomyélite, l’hépatite A et hépatite B, éventuellement la typhoïde, ainsi que la rougeole pour les enfants. Consultez votre médecin ou bien un centre de vaccinations internationales pour plus de renseignements. Par ailleurs, durant votre voyage en famille au Vietnam, il est important de se protéger contre les piqûres de moustiques : répulsifs, vêtements couvrants, moustiquaires. L’itinéraire classique allant de Hanoi à Ho Chi Minh-Ville, en passant par la baie d’Halong, Hué, la côte et le delta du Mékong ne nécessite pas de traitement antipaludéen, simplement une protection individuelle contre les moustiques. En revanche, en cas de voyage dans des contrées vietnamiennes plus profondes, en particulier pendant la mousson, un traitement antipaludéen est recommandé.
Lors de votre voyage au Vietnam en famille, vous vous régalerez des spécialités vietnamiennes, peu épicées, à base de riz et de nouilles. Un des mets typiques de la gastronomie locale est la soupe traditionnelle appelée « pho ». Composée de bouillon clair, de nouilles, de viande de bœuf en lamelle et d’oignon, cette soupe aux parfums enchanteurs est un délice. Pour les enfants, il y aura toujours du riz blanc, du poulet, des légumes croquants, des fruits exotiques mais ils apprécieront aussi le fameux sandwich « Banh Mi », le « jambon-beurre » local, contenant de la viande, des carottes, du concombre, de la coriandre, et une délicieuse sauce que vous demanderez non épicée. Disponible à tous les coins de rue ! Pour les moins aventureux, on trouve des plats occidentaux dans la plupart des grandes villes. Tribu d’explorateurs vous recommande d’éviter de manger des plats préparés dans la rue à même le trottoir. Pour des raisons d’hygiène, préférez les cantines en dur lors de votre voyage en famille au Vietnam.
Ambassade du Vietnam
61 rue de Miromesnil, 75008 Paris
Tél. : 01 44 14 64 00
Fax : 01 44 14 64 24
Site web : ambassade-vietnam.fr
Il n’y a pas d’office de tourisme du Vietnam en France.