La Thaïlande est incontestablement la destination idéale pour un premier voyage en famille en Asie. Elle offre un décor enchanteur, une douceur de vivre et une hospitalité inégalable.
Tribu d’explorateurs se charge de vous concocter un superbe voyage en Thaïlande en famille durant lequel vous pourrez vous émerveiller devant les dorures des temples bouddhistes, partir à l’aventure dans la jungle, prendre un bain avec des éléphants, vous laisser envoûter par les saveurs de la cuisine thaï et, bien sûr, lézarder sur une plage paradisiaque.
Nous vous réservons des expériences inédites, des activités ludiques ainsi que des moments forts qui feront de ce voyage en famille en Thailande un moment inoubliable.
De plus, les thaïlandais adorent les enfants, alors n’attendez plus pour partir à l’aventure avec votre tribu !
Partez sereins, on s’occupe de tout !
Tribu d’explorateurs vous accompagne dans la réalisation et l’organisation d’un voyage en Thaïlande sur-mesure, unique, ludique et fédérateur.
Après avoir fait plus ample connaissance avec votre tribu, nous construirons pour vous le voyage de vos rêves de façon artisanale et créative.
11h30 de vol
Baht (THB)
Entre +5H et +6H par rapport à la France, selon la période
Le thaï siamois
10 jours minimum
Dormir dans une cabane perchée dans les arbres au cœur de la jungle
La saison idéale pour se rendre dans la plupart des régions de Thaïlande s’étend de novembre à mars. Le climat est alors sec et agréable (environ 25°C). A partir d’avril, les températures commencent à grimper occasionnant des orages sur Bangkok en soirée. La saison des moussons débute en juin pour s’achever en octobre. Cette période connaît une chaleur moite ainsi que des orages fréquents suivis de fortes pluies bien souvent en fin de journée.
Des vacances balnéaires en Thaïlande sont possibles à tout moment de l’année. Il suffit de choisir le bon endroit en fonction de la saison. De juin à septembre, on préférera un voyage en Thaïlande en famille vers les plages du Golfe (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao), d’octobre à mai celles de la mer d’Andaman (Phuket, Krabi, Phi Phi, Koh Yao, Koh Lanta, Khao Lak). On peut séjourner toute l’année sur l’île familiale de Koh Samet non loin de Bangkok, ainsi que sur l’île de Koh Chang proche de la frontière du Cambodge.
Un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour est requis pour les ressortissants français en voyage en Thaïlande. Pas de visa nécessaire pour un séjour de moins de 30 jours (avec vol aller-retour réservé) pour les ressortissants français.
Pour les autres nationalités, nous consulter.
Avant de partir en voyage en Thaïlande, outre la nécessité d’être à jour sur ses vaccins universels, nous vous recommandons la vaccination contre l’hépatite A et la typhoïde en raison du risque alimentaire. Consultez votre médecin pour plus d’informations. Un traitement anti paludéen n’est pas nécessaire sur les étapes d’un voyage familial classique en Thaïlande. En revanche, Tribu d’explorateurs vous recommande vivement une protection efficace contre les moustiques vecteurs de la dengue et du virus Zika par l’usage de répulsifs peau et vêtement.
La cuisine thaïe est savoureuse, riche de mille saveurs et plutôt relevée ! La base de cette cuisine est le riz auquel on ajoute de la viande (poulet, bœuf) ou encore des crevettes, des légumes sans oublier le fameux curry… rouge, jaune, vert… il y en a pour tous les goûts !
Lors de votre voyage en Thaïlande en famille, les enfants se régaleront de poulet grillé ou sauté aux noix de cajou accompagné de riz mais aussi de brochettes. En dessert, de délicieuses mangues ou autres fruits tropicaux sont proposés.
Ambassade de Thaïlande
8, rue Greuze, 75016 Paris
Tél. : 01 56 26 50 50
Site web : www.thaiembassy.fr
Email : thaiconsular.paris@hotmail.com
Office National de Tourisme de Thaïlande
90, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris
Tél. : 01 53 53 47 00
Site web : www.tourismethaifr.com
Email : info@tourismethai.fr