POURQUOI PARTIR EN VOYAGE EN FAMILLE A OMAN ?

L’authenticité est une condition sine qua none pour votre voyage en famille. Les parents et les enfants s’accordent sur ce point. La rencontre avec les locaux, les grands espaces naturels et l’expérience immersive représentent autant de caractéristiques que chaque membre de votre tribu recherche lors d’un périple à l’étranger. Et si la destination s’avère être hors des sentiers battus, c’est un combo gagnant ! Les demandes de votre tribu sont claires : un décor digne des Mille et Une Nuits, des animaux, des paysages étonnants, des opportunités de baignade, et des activités amusantes. Après moult discussions, vous tombez tous d’accord. Cap sur le Moyen-Orient, pour un voyage en famille à Oman.

 

Le désert, terrain de jeu XXL pour toute la famille

Cap à l’est pour ce premier arrêt. Vous débutez votre périple par un cadre inhabituel. Un décor d’Orient qui vous fait rêver depuis tant d’années. Le sable ocre ondoie sous les rayons du soleil. Les dunes se déploient à l’horizon. Le désert de Wahiba s’ouvre à vous et à votre famille. À dos de chameau, vous explorez ce joyau du Sultanat d’Oman. La tribu s’amuse, c’est une grande première. Vous continuez l’épopée en 4×4. Le chauffeur n’hésite pas à faire une démonstration de la conduite sportive en plein désert. Sensations fortes garanties, mais toujours adaptées aux plus jeunes ! L’expérience est différente, mais tout aussi plaisante. Quelques haltes permettent de dévaler les dunes à pied. Les parents se prêtent au jeu. C’est à se demander qui prend le plus de plaisir !

En cours de route, une rencontre avec une famille bédouine s’organise. Un moment suspendu durant lequel le simple fait de prendre le thé devient un réel instant de partage. C’est pour ces moments de convivialité que vous aimez le voyage en famille. Il est finalement temps de repartir. Le guide vous emmène vers une activité que les enfants ont hâte d’essayer : le sandboard. Vous dévalez la pente sablonneuse sur la planche et c’est à chacun sa technique. Surfer les dunes, voilà un jeu peu commun. Après cette journée riche en aventures, votre clan n’est pas mécontent de regagner la tente. Un camp bédouin haut de gamme vous attend, pour une nuit sous les étoiles en plein cœur du désert des plus mémorables.

 

Les wadis, oasis verdoyante idéale pour la baignade des enfants

Changement de décor des plus complets. Après l’aridité du désert, la fraîcheur d’un point d’eau est plus que bienvenue. La famille pénètre désormais l’un des secrets les mieux gardés du Sultanat d’Oman, les wadis. Ces vallées offrant de superbes piscines naturelles et des palmiers luxuriants qui n’ont rien à envier à leurs homologues de Jordanie, pourtant bien plus réputées. Qu’à cela ne tienne, sans la horde de touristes, vous en profitez deux fois plus. C’est exactement ça que vous êtes venus chercher ici : l’authenticité. À environ une heure de la capitale, Mascate, le wadi Shab constitue un « must do ». L’expérience est une telle réussite que vous songez à explorer un second spot du même genre. Le wadi Bani Khalid, peut-être ?

Après tout, les wadis sont, sans conteste, un immanquable d’Oman. Une somptueuse oasis au beau milieu du désert, rien que pour votre tribu. Que demander de plus ? L’aîné découvre avec délectation l’histoire de cet antre, creusé par l’érosion, et s’émerveille devant cette explosion de couleurs détonantes. Les roches blanches, le vert éclatant de la végétation dense et le vert émeraude des piscines naturelles. C’est un véritable décor de carte postale qui peint désormais l’horizon. Le plus petit, lui, savoure en toute simplicité une baignade bien méritée. Une activité également choisie par les parents. Ces eaux appellent à la détente et au farniente, après la belle marche effectuée par votre tribu pour en arriver là.

 

Les fjords, décor unique fascinant pour votre tribu

Vous pensiez avoir tout vu après avoir parcouru les wadis omanais ? Vous pensiez que le désert résultait du seul panorama emblématique du Sultanat ? En somme, vous pensiez que rien ne pourrait plus vous étonner dans ce pays encore méconnu ? Que nenni ! Vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Vous prenez la direction du nord, vers la péninsule de Musandam. Cette dernière est également appelée « la Norvège du Moyen-Orient ». Ce premier indice vous met déjà sur la piste de ce qui vous attend. Vous avez trouvé ? Bien vu ! Cette péninsule offre, en effet, un étonnant panorama composé de fjords. Oui, vous avez bien lu ! Le Sultanat d’Oman possède des fjords qui sont loin de faire grise mine face à ceux d’Europe du Nord.

L’occasion est trop belle. Toute la famille embarque sur un bateau pour une croisière inoubliable. Et pas n’importe quel bateau ! Authenticité et immersion restent les maîtres mots de l’expédition. Vous montez ainsi à bord d’un boutre omanais, également nommé « dhow », avant de vous enfoncer dans cette vallée unique, entourée de falaises escarpées. Difficile d’imaginer que ceci n’est pas la Scandinavie, mais bien le Moyen-Orient. Depuis le pont, le spectacle commence. Des dauphins apparaissent et accompagnent le bateau pendant le trajet. Vos enfants sont aux anges ! Le pari d’un voyage en pays méconnu est une véritable réussite.

 

Votre épopée au cœur d’une contrée des mille et une nuits prend fin. Les souvenirs sont encore vifs et les sourires en disent long. Ce pari fou d’un voyage en famille à Oman, pays toujours préservé et discret, est un réel succès. La nuit étoilée dans le désert résulte de l’expérience d’une vie. L’image du décor idyllique des wadis ne quitte pas les esprits des membres de votre clan. Quant à la croisière au cœur du fjord omanais, c’est comme si vous pouviez encore sentir le bateau tanguer. Plus qu’un simple périple, c’est une immersion totale au cœur d’une destination des plus authentiques. Vous n’avez qu’une hâte : réitérer l’expérience au plus vite, toujours en famille.

Vous rêvez d’emmener votre famille au Sultanat d’Oman ? Contactez-nous pour plus de renseignements au 01 87 66 44 90 ou bien par mail contact@tribudexplorateurs.com


Publié le 7 octobre 2024 par Aurélie et Aurélien

Categorie : Lieux à ne pas manquerQuand Partir ?Vacances d'HiverVacances de la ToussaintVacances de NoëlVacances de Pâques

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *