Tribu d’explorateurs vous propose un voyage dans l’Est américain en famille placé sous le signe de la découverte culturelle, mais aussi de l’amusement.
Que ce soit dans le cadre d’un jeu de piste, à vélo, à pied ou encore à segway, vous découvrirez les 4 grandes villes de la côte est sous un angle différent et surtout de façon ludique.
Alors n’attendez plus pour venir explorer Boston, le berceau de l’histoire américaine, New York, la frénétique, Philadelphie, le fief de l’indépendance américaine, et Washington, le cœur du pouvoir américain. Ces villes recèlent de symboles nationaux, de lieux emblématiques, d’activités sympathiques, de musées incroyables, et de magasins démesurément grands… de quoi satisfaire toute votre tribu !
Des vacances en famille dans l’Est américain avec Tribu d’explorateurs, c’est la promesse d’une expérience inoubliable.
Partez sereins, on s’occupe de tout !
Tribu d’explorateurs vous accompagne dans la réalisation et l’organisation d’un voyage dans l’Est américain sur-mesure, unique, ludique et fédérateur.
Après avoir fait plus ample connaissance avec votre tribu, nous construirons pour vous le voyage de vos rêves de façon artisanale et créative.
8h00 de vol
Dollar américain (USD)
Entre -5H et-6H par rapport à la France, selon la période
L’anglais
10 jours minimum
La période des cerisiers en fleur à Washington
Les 4 grandes villes de la côte est américaine présentent un climat de type continental humide, en raison de leur situation géographique à l’est du continent, mais aussi de leur proximité avec l’océan Atlantique. La météo est très contrastée selon la période de l’année : on y enregistre des vagues de chaleur en été, de la douceur au printemps et en automne, des températures très fraîches en hiver bien souvent accompagnées de neige. Les précipitations sont modérées toute l’année.
Ce voyage en famille dans l’Est américain peut s’envisager toute l’année en évitant le mois de janvier qui est le mois le plus froid.
Une escapade estivale s’avère idéale pour profiter des parcs, des piscines, de balades à vélo, d’une programmation artistique riche de festivals et d’animations diverses. La chaleur peut néanmoins rendre les déplacements fatigants lorsqu’on voyage avec des petits.
Un voyage dans l’Est Américain durant les vacances de Pâques permet de visiter les sites incontournables de chaque ville sans souffrir de la chaleur, de même pour la Toussaint qui permet de plus de fêter Halloween en famille. Passer les vacances de fin d’année dans les villes de l’est américain sera sans doute l’occasion de fêter le passage à la nouvelle année sous la neige, féérique !
Enfin, partir durant les mois de février/mars, c’est l’opportunité de pouvoir partir aux meilleures conditions financières et de profiter des sites incontournables de chaque ville tout en évitant la foule.
Le séjour touristique est autorisé pour 90 jours maximum. Pour rentrer aux Etats-Unis (par air ou par mer), ou y transiter, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport individuel électronique ou biométrique (avec le symbole « puce électronique » sur la page de couverture) valable jusqu’à la date du retour en France. Ils doivent également être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique ESTA (Système électronique d’autorisation de voyage) à leur nom et prénom tels qu’ils sont mentionnés sur les billets d’avion. Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d’admission sur le territoire des USA. Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : esta.cbp.dhs.gov
La demande ESTA est payante (21 USD à ce jour payables par carte bancaire) et doit être faite au plus tard 5 jours avant le départ.
Si vous entrez aux Etats-Unis par voie terrestre, même pour une simple excursion, vous devrez remplir un formulaire I94W, délivré par les autorités d’immigration à l’arrivée, acquitter un droit de 6 dollars environ en espèces et présenter un passeport valable.
Pour les autres nationalités, nous consulter.
MINEURS NON ACCOMPAGNÉS
Depuis le 15 janvier 2017, l’autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l’un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : passeport ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (formulaire accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d’identité du parent signataire.
RESTRICTIONS À L’EXEMPTION DE VISA
Les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou Soudan depuis le 1er mars 2011 devront, s’ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y transiter, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s’ils sont citoyens d’un pays relevant du Programme d’exemption de visa. Cette mesure s’applique également aux binationaux dont l’une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne, libyenne, somalienne, yéménite ou soudanaise.
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un séjour/transit aux Etats-Unis ne sont plus éligibles à l’ESTA. Ils devront de ce fait obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d’un consulat américain.
PASSEPORT D’URGENCE (France)
Les détenteurs d’un passeport d’urgence devront obligatoirement faire une demande de visa auprès du consulat américain à Paris, quelle que soit la raison de leur voyage.
VOYAGEURS EFFECTUANT UN TRANSIT AÉRIEN PAR LE CANADA
Depuis le 10 novembre 2016, les voyageurs dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada, ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale, doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Le formulaire, qui coûte 7 dollars canadiens, doit être complété au plus tard 72 heures avant le départ sur le site www.cic.gc.ca.
Les femmes mariées doivent faire cette demande à leur nom de jeune fille.
Comme lorsque vous vous déplacez partout, veillez à bien être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B avant votre départ en voyage dans l’Est américain. Il n’y a pas d’autre vaccination recommandée.
Lors de leur voyage dans l’Est américain, les amateurs de fast-food, de burgers, pizzas, et autres cheesecakes, trouveront de quoi satisfaire leurs envies à tous les coins de rue principalement à Boston, New York et Philadelphie. Dans le centre de Washington, l’offre de restauration est un peu plus limitée. L’idéal est de rejoindre les quartiers de Dupont Circle ou encore de Georgetown pour combler votre tribu.
Toutes les cuisines du monde sont représentées dans les grandes villes, on en trouve pour tous les goûts et tous les budgets. Des restaurants « healthy » sont également disponibles ainsi que de nombreuses options gastronomiques. De nombreux échoppes « take-out » ou encore des « food trucks » fleurissent partout dans Boston et Manhattan, c’est l’occasion de pique-niquer si le temps le permet dans l’un des nombreux parcs que comptent ces deux villes. A Philadelphie, la spécialité locale, le fameux « Philly Cheesesteak », est idéale pour satisfaire une grosse faim. En plus des prix affichés sur les menus, pensez à ajouter environ 10% de taxes et 15% de pourboire.