Un voyage aux Seychelles en famille est une aventure aux allures de paradis perdu ! Des plages tellement vierges que vous aurez l’impression d’être les premiers à laisser votre empreinte sur le sable. Des forêts luxuriantes dans lesquelles les petits comme les grands se sentiront plongés dans le film « Chérie, j’ai rétréci les gosses ». Des tortues géantes sorties tout droit du monde préhistorique !
Un voyage aux Seychelles c’est un savant mélange entre douceur de vivre à la créole et découvertes naturelles ludiques et insolites !
Vos enfants seront les stars de la récréation quand ils raconteront qu’ils ont gratté le menton d’une tortue géante âgée de plus de 100 ans ou encore qu’ils ont découvert la cachette secrète de Batman !
Imaginez-les aussi en train de raconter l’histoire de l’emblème du pays, le Coco de Mer, cette noix de coco géante à la forme étrange que les Seychellois s’amusent à appeler le « Coco fesses » !
Alors n’attendez plus pour offrir à vos enfants ce terrain de jeu géant et totalement sécurisé. Au programme de votre découverte en famille : l’impressionnante « Vallée de Mai » berceau du « Coco fesses » et repère du très rare perroquet noir des Seychelles, l’incroyable plage « Anse source d’argent » réputée pour être la plage la plus photographiée au monde ! Mais aussi l’occasion de faire des safaris aquatiques pour découvrir toute la richesse de la faune et de la flore aquatique tropicale. Sans oublier, évidemment, une escapade incontournable sur Curieuse, l’île des tortues géantes d’Aldabra.
Partez sereins, on s’occupe de tout !
Tribu d’explorateurs vous accompagne dans la réalisation et l’organisation d’un voyage aux Seychelles sur-mesure, unique, ludique et fédérateur.
Après avoir fait plus ample connaissance avec votre tribu, nous construirons pour vous le voyage de vos rêves de façon artisanale et créative.
10h de vol
Roupie seychelloise
+ 2 heures en été, + 3 heures en hiver
Langues officielles : le français, l’anglais et le créole seychellois
7 jours minimum
La rencontre avec les tortues géantes d’Aldabra
On peut se rendre presque toute l’année aux Seychelles, le plus important étant d’aller aux bons endroits selon la période de l’année et d’éviter idéalement la période des pluies entre décembre et février.
L’archipel est situé en dehors de la zone cyclonique (les îles intérieures) et est donc protégé toute l’année ! Très proche de l’équateur, les écarts de températures sont faibles d’une saison à l’autre, elles plafonnent à 32° en moyenne et ne descendent que rarement sous les 25°.
Un passeport en cours de validité après la date de retour et un billet retour sont obligatoires pour les ressortissants français
Autres nationalités, nous consulter.
Il y a très peu de centres de soin et de pharmacies sur place, nous vous conseillons de vous munir d’une trousse à pharmacie complète.
Si vous êtes sensibles aux piqures de moustique, nous vous conseillons également de prévoir de quoi vous en protéger, essentiellement à la saison humide (décembre à février).
La région n’est pas une zone à risque, aucun vaccin ni traitement préventif n’est nécessaire.
Il n’y a pas de paludisme.
La cuisine créole est essentiellement composée de poisson. Grillé, frit ou en carry, il y en a pour tous les goûts ! Accompagné généralement de riz blanc et de petits légumes ou légumineuses cuisinés.
Vous aurez également le choix dans le degré d’épices en précisant vos préférences avant de commander.
De nombreux « take away » sont disponibles pour vous permettre de prendre des plats à emporter. C’est une solution très économique puisque la barquette (fait-maison) est généralement vendue autour de 80 roupies (5€).
Vous pourrez également acheter des fruits de saison directement sur des étals dans la rue.
Ambassade des Seychelles en France
51 Avenue Mozart 75016 Paris France
Tel: (+33 1) 42 30 57 47
Email: contact@ambsey.fr
Il n’y a pas d’office du tourisme des Seychelles en France.