Un voyage en famille au Botswana est un rêve à vivre avec ses enfants au moins une fois dans sa vie ! Il n’y a pas de plus bel endroit au monde, où la magie des paysages opère à chaque instant, pour s’immerger dans la vie sauvage et observer des animaux dans un cadre incroyablement préservé et époustouflant.
Le Botswana est un pays formidable pour explorer, faire de belles rencontres, se reconnecter à la nature et expérimenter des activités hors du commun.
Nous vous donnons rendez-vous avec les fameux « Big Five », qui ont élu domicile dans de grands espaces sauvages, et vous proposons de collecter des souvenirs inoubliables en famille. Du mythique Delta de l’Okavango aux photogéniques Chutes Victoria en passant par le superbe parc national de Chobe, nous vous proposons un voyage d’exception, la promesse d’une parenthèse enchantée à vivre avec vos enfants.
Partez sereins, on s’occupe de tout !
Tribu d’explorateurs vous accompagne dans la réalisation et l’organisation d’un voyage au Botswana sur mesure, unique, ludique et fédérateur.
Après avoir fait plus ample connaissance avec votre tribu, nous construirons avec vous le voyage de vos rêves de façon artisanale et créative.
15h de vol
Le Pula (BWP)
Pas de décalage horaire en été et + 1h en hiver.
L'anglais et le tswana
8 jours minimum
Un safari en mokoro, la pirogue traditionnelle, dans le delta de l’Okavango.
Les saisons sont inversées par rapport aux nôtres, on distingue deux principales saisons :
L’été, de novembre à avril, constitue la saison humide : les journées sont chaudes avec des températures qui peuvent monter jusqu’à 40°C et au-delà dans le désert. Les nuits restent douces. A partir du mois de décembre, le climat change, les orages et les pluies font leur apparition. Durant cette période, certaines pistes peuvent devenir impraticables et certains sentiers de randonnée peuvent être fermés à cause des fortes chaleurs.
L’après « saison des pluies » est propice à l’éveil de la flore, offrant des paysages qui se parent de verdure et de fleurs.
L’hiver austral, de mai à octobre, correspond à la saison sèche : les journées sont agréables avec des températures oscillant entre 20 et 30°C ; les nuits sont plus fraîches avec un thermomètre qui peut descendre en dessous de zéro. Cette période est considérée comme la meilleure pour l’observation animalière.
Durant l’hiver austral, les amplitudes thermiques sont importantes au cours de la journée, prévoyez donc des vêtements chauds et longs pour les safaris matinaux et les soirées/safaris de nuit.
Pour entrer au Botswana, les ressortissants français doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois après le retour. Pour les autres nationalités, nous contacter.
Conditions de voyage pour les mineurs de moins de 18 ans :
Le mineur doit être en possession d’une copie intégrale de son acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d’acte de naissance plurilingue.
En plus de celui-ci, et selon le cas de figure, les documents requis sont les suivants :
1/ Si le mineur voyage avec un adulte qui n’est pas son parent biologique : une attestation de ses parents autorisant le mineur à voyager avec l’adulte accompagnant, en anglais ou accompagnée (le cas échéant) d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté.
2/ Si le mineur voyage avec un adulte autre que son parent ou son tuteur légal : les copies de passeports ainsi que les coordonnées de ses parents ou tuteurs légaux.
3/ Si le mineur voyage avec un de ses parents : une attestation de l’autre parent autorisant le mineur à voyager en anglais ou accompagnée d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté. En cas d’impossibilité d’obtenir une autorisation de sortie de l’autre parent, le jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l’attribution de la garde de l’enfant traduit en anglais (le cas échéant) par un traducteur assermenté. En cas de décès de l’autre parent, le certificat de décès est requis ainsi que sa traduction par un traducteur assermenté ou l’extrait plurilingue de l’acte de décès.
Nous vous recommandons vivement d’être à jour sur vos vaccins universels. La vaccination contre les hépatites A et B est recommandée. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune sera exigé au moins 10 jours avant la date de départ pour tout voyageur en provenance d’une zone infectée ou pour ceux qui ont transité plus de 12h dans un pays à risque (voir la liste établie par l’organisation mondiale de la santé). Sans un certificat valable, vous vous verrez refuser l’entrée sur le territoire.
Le paludisme est par ailleurs répondu sur l’ensemble du territoire. Nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant pour obtenir la prophylaxie adéquate.
Le seswaa est le plat typique du Botswana. Il s’agit de bœuf braisé accompagné d’une purée de maïs.
De la viande est souvent proposée, grillée au barbecue, ainsi que des poissons de rivière. La plupart des hébergements servent également une cuisine internationale qui pourra satisfaire les jeunes explorateurs.
Ambassade du Botswana en France
39 Rue de Bellevue
92100 Boulogne-Billancourt
01 41 31 31 00